BIO

Mylène Henry est née à Bonaventure en 1975.

En 1995, elle termine ses études en graphisme au Cégep de Rivière-du-Loup et se spécialise par la suite à l'Université Laval afin de devenir illustratrice.

À l'automne 1997, Les Éditions Diderot ( Paris ) lui donne sa première chance de travailler comme illustratrice scientifique. Comment dessiner un mitochondrie, un globule rouge ou une fleur de muflier? C'est ce qu'elle apprendra durant son stage.

De retour au Québec elle colorera des maisons de Schtroumfs, le château de Cendrillon et des statuettes égyptiennes pour une entreprise créant des jeux ludo-éducatifs en multimédia.

Depuis 2001, Mylène travail à son propre compte.

Son travail de peintre et d'illustratrice se distingue par sa vision toute personnelle : horizons éclatés, ciels et océans confondus, arbres-oiseaux; elle met en scène son pays d'origine dans toute sa poésie et dans toute la palette de l'arc-en-ciel. Chacune de ses toiles, chacun de ses tableaux a son histoire à raconter. On y plonge - et pour longtemps - sans jamais vraiment réussir à en faire le tour.

Mylène a exposé en solo et en collectif aux quatre coins du Québec. Elle est publiée aux Éditions Les 400 coups, chez VLB, Hurtubise, Pierre Tisseyre et répond également aux demandes des agences de publicité et de graphisme.

Son oeuvre est une invitation au voyage au coeur de sa Gaspésie natale...

Et tant qu'à y être, passez donc la rencontrer dans son atelier-galerie en plein coeur de Percé. Elle a une vue imprenable sur le rocher et elle y est tout l'été !